Al Hoceima

Al Hoceima

Al Hoceima (langue rifiane: Taghzut ou Villa, arabe: الحسيمة) est une ville du nord du Maroc, au nord des montagnes du Rif et sur la côte méditerranéenne. C'est la capitale de la province d'Al Hoceima. Il est situé sur le territoire des tribus Ibeqquyen du Rif, qui parlent Tarifit Berber, localement appelé Tamazight.
Al-Hoceima est un endroit idéal pour passer quelques jours. Calme, sûr, relaxant et sans tracas, cette station balnéaire moderne est pleine de berbères fiers et généreux avec une perspective étonnamment indépendante qui est beaucoup plus occidentale que toute autre ville dans le nord.

Infrastructures économiques et sociales d'Al Hoceima

Le réseau routier s’étend sur 609,5 Km dont 405 km sont revêtus
mais le projet le plus ambitieux en ce qui concerne l’infrastructure routière reste la Rocade Méditerranéenne qui reliera Tanger à Saidia passant par Tétouan Al Hoceima et Nador , elle s’étendra sur une longueur de 560 Km dont 300 Km existe déjà - et il est en cours d'amenagement .
Le projet de la Rocade aura des mesures d’accompagnement comme l’aménagement d’accès vers les plages et la construction des pistes reliant les douars, ceci contribuera au rapprochement du littoral à l’ensemble national et améliorera l’attrait de la zone pour de nouveaux investissements.

Image
Image

Al Hoceima, une destination de rêve en Méditerranée

Al Hoceima, la perle de la Méditerranée Les eaux bleues de la Méditerranée, les vagues légères et douces et le littoral qui dessine les contours de l'une des plus belles baies du Maroc: voici la scène que la nature vous propose à Al Hoceima. Il ressemble et se sent comme le paradis sur terre. Allongez-vous sur une chaise longue sur l'une des nombreuses plages voisines, où vous pourrez profiter du soleil et vous prélasser dans sa splendeur. Sous ces ciels éternellement bleus, la détente est une priorité!
Dans la ville elle-même, le port vaut le détour. Promenez-vous ici et admirer ses quais comme ils grouillent avec des pêcheurs au travail. Aventurez-vous un peu plus loin sur la route côtière de Moro Viejo pour une vue splendide car elle serpente à travers la ville et se termine à une extrémité de la baie avec une vue imprenable sur les environs.

Al Hoceima, land of adventure

Al Hoceima propose une baie, l'arrière pays et des paysages magnifiques où vous pourrez vous détendre ou où vous pouvez vous exercer et repousser vos limites physiques. La Méditerranée et le parc national à proximité offrent une grande variété d'options de loisirs, ce qui en fait des terrains de jeux pour les amateurs d'aventure.Si vous préférez garder les pieds sur terre, l'arrière-pays regorge de possibilités de randonnées.Un sentier balisé traverse le parc national d'Al Hoceima pour les voyageurs à pied. Il y a des chalets le long du chemin afin que vous puissiez explorer cette forêt protégée pendant plusieurs jours à la fois. Si vous êtes vraiment courageux, vous pouvez vous essayer à la spéléologie dans certaines des innombrables cavernes de la région. Jusqu'à présent, plus de 200 ont été répertoriés, dont beaucoup vous permettent de descendre dans les entrailles de la Terre pour découvrir des paysages rocheux spectaculaires.

Une passerelle vers l'aventure.

Randonnée et aventure aux portes de la ville..

Plages sauvages, sites naturels et eaux turquoises..

Image